Votre grossesse mois par mois :

Posted By: Toopty Toopty Dans: Futurs parents Sur: Commentaire: 0 Hit: 5332

Peut-être avez-vous réussi à rencontrer votre gynécologue qui vous a confirmé votre grossesse et fait sentir au moment de l’examen la toute petite bosse si pleine de vie. Ne vous inquiétez pas surtout que vous êtes enceinte pour la première fois, ça va se passer très bien juste suivez la croissance d’une ovule par embryon à un fœtus jusqu’à sa naissance qui serait votre bébé né.

Si vous avez des nausées n’hésitez pas à demander à votre médecin, un petit sirop qui vous rendra de grands services. Au levé, buvez un verre d’eau et grignotez un petit gâteau avant de mettre un pied par terre.

Premier mois

Est le changement radical du physique et psychique de la maman enceinte. C’est la déclaration de grossesse, un être qui va vous accompagner durant les neuf mois. Il va vous gêner un petit peu car il est à l’intérieur de votre utérus. Mais ce n’est pas grave c’est le vôtre.

Sein tendu, gonflé et douloureux, nausées, pour tenter de les atténuer, levez-vous doucement le matin, sans vous stresser, mangez tranquillement par petite quantité, évitez les saveurs et les odeurs trop fortes, ne sautez jamais de repas, ne restez pas trop longtemps allongé, bougez à votre rythme et fuyez les lieux en fumé. (Ne se trader jamais à visiter votre médecin gynécologue). Ne vous faites pas de soucis tout cela est parfaitement normal, votre corps change, votre bébé s’installe.

Deuxième mois

Accélération de la croissance de votre bébé. Sa taille va passer de 5 mm à plus de 3 cm, grâce à la création de dieu et à votre attente patiente de donner naissance à un bébé. Ce dernier va réaliser des merveilles, ces bras et ses jambes poussent, son visage se forme avec la bouche, les yeux et les oreilles. De nouvelles cellules apparaissent. A la fin de ce mois, votre bébé ressemblera vraiment à un bébé humain.

Troisième mois

Votre bébé maintenant est un fœtus, le visage ce modèle, les lèvres se dessinent, les paupières se développent et recouvrent l’œil, qui va rester ainsi fermé pendant plusieurs mois. Le foie est énorme, son poids représente environ 10% du poids total du corps, les premiers os sont présents, le nez aux narines maintenant ouvertes, le menton commence à s’affirmer, la colonne vertébrale continue à se consolider, le cerveau s’est séparé en plusieurs parties distinctes, qui se plissent au fur et à mesure qu’elles se développent pour lui donner son aspect caractéristiques.

Maman : buvez, marchez, détendez-vous !

Vous pouvez pratiquer un sport auquel vous êtes habitué si vous le pratiquez avec modération et si vous êtes assez raisonnable pour arrêter le jour où vous vous sentirez moins à l’aise ou trop lourde.

Vous pouvez bien sur pratiquer la marche, un excellent moyen pour se tonifier et s’aérer.

La natation est le sport idéal pour une femme enceinte, l’eau qui vous porte en partie vous rend plus légère.

Evitez les sports où il y a risque de secousse ou de chute, comme l’équitation, le ski ou le judo.

Quatrième mois

La vitesse de croissance de votre bébé va passer par un maximum.

Les nausées et la fatigue des premiers temps ont disparu. Votre bébé qui bouge ! Pour la première fois, vous allez vraiment réalisés qu’il est là, en vous ! Et qu’il vit ! A partir d’ici votre bébé devient plus actif

Cinquième mois

Votre bébé est bien là et bien là ! Vous le sentez faire des galipettes car ses muscles ont pris de la force et ses mouvements sont plus vigoureux.

Il ne se gêne pas pour vous lancer des coups de pieds, même en pleine nuit. Si vous décidez de faire un voyage ou de partir en vacances, ne vous embarquez pas sans l’accord de votre médecin.

Le sexe de votre bébé est visible à l’échographie depuis la dernière semaine de ce mois.

Les ongles de votre bébé poussent, il va ouvrir sa bouche, le refermer et simuler avec ses lèvres quelques mouvements de succion.

Pour les mamans : 

En ce qui concerne les musculations abdominales, pour aborder votre futur accouchement avec confiance autant que pour garder la forme pour les mois à venir, commencez dès maintenant les exercices musculaires. Par un entraînement régulier vous aller entretenir le tonus et l’élasticité de vos muscles.

Ne faites jamais d’exercices pendant la digestion.

Alternez exercices respiratoires et exercices musculaires.

Sixième mois

Ce mois est précédé par l’habitude de rester les yeux fermés du bébé, car elles se recouvrent par les paupières qui possèdent à présent des cils, au-dessus des sourcils qui sont bien dessinés.

L’aspect général du visage se met en place !

Votre bébé va s’amuser par un son doux comme une musique : votre voix. Il réagit également au son.

Vous avez besoins maintenant des exercices de relaxations, exercices simples que vous n’aurez aucune difficulté à réaliser (vous pouvez vous référer au livre de bord de la future Maman de Marie-Claude Delhaye disponible chez Toopty).

Portez des chaussures confortables, ce n’est plus le moment de porter des talents hauts, faites des exercices physiques pour acquérir une bonne attitude et soulager vos reins.

Si votre ventre est vraiment très lourd et si cela peut vous soulager, portez une ceinture de grossesse, elle peut également fournir un bon support pour le dos.

Septième mois

Votre bébé est presque prêt à visiter notre univers de soleil et de lumière, mais laissez-le encore à l’abri bien au chaud.

Attention à l’accouchement prématuré. Faites attention parce que le septième mois est un cap délicat parfois délicat à franchir. Aussi soyez très attentive à ce que vous ressentez et signalez toutes anomalies à votre médecin.

Si vous découvrez du sang, consultez sans tarder.

Préparez-vous à l’accouchement : préparation à la fois physique et psychique, lié avant tout à l’apprentissage d’une méthode de respiration, vous abordez le moment venu sans panique et ainsi vous serez capable de participer d’une manière active à la naissance de votre enfant. Vous pouvez choisir par exemple le yoga ou la préparation piscine pour une bonne relaxation et un excellent entraînement musculaire.

Huitième mois

Votre bébé commence à grossir. Pendant ces deux dernier mois et demi de vie intra utérine, il prendra 50% du poids total qu’il aura à terme. C’est la raison pour laquelle votre alimentation est d’une importance capitale. C’est que vous mangez qui construit votre bébé. Orientation vers la bonne direction : la tête en bas, celle de la position pour sortir avant d’être trop gros.

Faites une troisième échographie.

Les os de votre bébé continuent de s’allonger et se s’épaissir.

Préparez votre valise et celle de votre bébé (voir les indispensables)

Neuvième mois

C’est le moment d’être prête, bientôt la fin de votre long parcourt. Votre bébé est aussi impatient de découvrir le monde à l’extérieur de votre bosse. Ça sera votre rencontre éternelle, c’est le début de votre amour. La peau de votre bébé est bien lisse, il se tient la tête en bas, les bars croisées sur la poitrine, les jambes relevés et pliés afin de tenir le moins de place possible.

Tout cela pour la naissance de votre bébé, il est né, bonjours bébé, bienvenue chez tes parents. Il va pousser un cri, c’est le besoin vital. Votre bébé à une grosse tête et c’est normal c’est le quart de a taille totale.

Et cette tête est encore trop lourde pour les muscles du coup, soutenez là bien. Les yeux paressent très grande, les paupières sont épaisses, sa bouche elle parait immense.

Bienvenue autrefois !

Commentaires :

Laissez votre commentaire :